05/05/2011 - 13.03

UN CHAMPIONNAT INTER CONTINENTAL DE TRES HAUTE QUALITE!

monaco

Communiqué de Presse

 

K1 Rules :

 

Le Néerlandais Sergio CAIRO sacré en Principauté Champion Inter Continental

poids lourd WAKO PRO lors d’une soirée de gala exceptionnelle !

 

 

Un Championnat inter continental de très haute qualité !

 

« Un championnat inter continental poids lourd d’une qualité exceptionnelle ! » c’est l’appréciation publique au micro de  Dida Diafat , 11 fois champion du Monde, légende mondiale de la boxe thaï, présent lors de la soirée de gala, en compagnie de Madame la Baronne Cécile de Massy, à l’issue d’un combat d’un très haut niveau technique, et d’une victoire serrée, aux points, du très bel athlète néerlandais, Sergio Cairo, Champion du monde de Muaythai 2009,  sacré samedi soir à Monaco Champion Inter Continental poids lourd Wako Pro face à un autre titan (voire  Dieu grec tant ces athlètes avaient une condition physique et plastique irréprochables) Andrey Stoica, 23 combats pour 22  victoires.

 

Diffusion prochaine sur Eurosport

 

Le très nombreux public monégasque et de qualité a eu droit  à une soirée de combats de gala de haute qualité technique et sportive, en live, en avant première à sa rediffusion toute prochaine sur Eurosport. Ce combat serré entre des combattants experts et parfaitement préparés était encadré par les arbitres  italiens  internationaux WAKO Pro.

 

« Une organisation  exceptionnelle »

 

Sergio Cairo, le nouveau champion inter continental a tenu à l’issue de sa victoire, à s’exprimer au micro devant le public pour faire l’éloge de la qualité d’organisation de l’évènement et de l’accueil exceptionnel de la Principauté.

 

En retour, Il a reçu les félicitations de la part de Monsieur Claude Peri, Directeur de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports, qui l’a rejoint sur le ring,  sous les yeux de M. Pierre Lorenzi,  Président de la Commission de l’Education et de la Jeunesse représentant le Président du Conseil National, de MM Jean Marc Pastor, Gérard de Stéphanis, et Madame Nathalie Leroy, Double championne du Monde de Karaté, tous trois adjoints aux sports représentant respectivement les Maires  de Monaco,  Beausoleil et Menton, de M. Irimia Edouard, représentant la WAKO Pro, de M. William Wustenberg, Président du Comité Français de K1 –K1 Rules de la Fédération Française de Sports de contact.

 

Sélection de finales de championnats de France en combat d’encadrement de la soirée gala

 

En encadrement du championnat inter continental, le public enthousiaste a pu apprécier lors de cette soirée de combats de gala, la sélection de neuf combats de finales (classes B et A) du Championnat de France présenté sous l’égide cette fois de la Fédération Française de Sports de contact.

 

« Je tiens à exprimer ma reconnaissance – déclare Claude Pouget, à l’ensemble de notre comité d’organisation composé de Madame Jennifer Levy Soussan, Magali Morazzani, Messieurs Christophe Spiliotis-Saquet, Pierre Brezzo, Charles Vaudano, Thomas Brezzo et Gérard Pouget, pour la qualité du travail accompli sous l’égide de Madame la Baronne Cécile de Massy, dont l’implication a été déterminante pour le succès atteint par l’évènement. »

Une soirée de gala divertissante

 

« Nous sommes heureux– indique Claude Pouget - d’avoir organisé un encadrement de divertissement (sons et lumières dignes des grandes soirées de gala dirigés par Fred Animation avec l’appui d’un défilé d’hôtesses de la société Legend Modeling) pour cet évènement sportif de haut niveau qui a incontestablement  ravi le public présent.

 

Les nombreux spectateurs ont également – semble –t-il – apprécié, à l’entracte, une présentation de maillots de bain par de charmantes hôtesses de Légend Modeling, sous le regard de quelques cent cinquante invités VIP, accueillis dans un espace dédié VIP autour du ring et bénéficiant d’un cocktail servi  par le Café de Paris.

 

Un championnat de France très relevé

 

Quant aux journées du samedi et dimanche, elles ont permis, sous les caméras de FR3, à la centaine d’athlètes représentant vingt cinq clubs français de confronter leur talents. Les champions de France classe A se sont qualifiés pour participer au prochain championnat du monde en octobre 2011 en Macédoine (Skopje).

 

« Ce championnat de France était de haute qualité – souligne Claude Pouget - comme en témoigne la participation d’athlètes cumulant souvent plusieurs titres de champion de France que ce soit en  K1 Rules, Kick-Boxing, Full Contact ou Boxe américaine avec même pour certains des titres internationaux tels le perpignanais Hakim Hamech : Champion du monde amateur de Boxe thai (IFMA) ; Grégory Rossi – Vice Champion d’Europe 2009 de Full-Contact ou le niçois Julien La Ruffa– Médaille de Bronze au Championnat d’Europe de Full-Contact 2010,  Loic Jeannin –  Champion d’Allemagne K1 2011. »

 

Trois monégasques Vice champion de France K1 Rules

 

Trois monégasques : Carlos Dos Reis Soares (classe B – en ouverture du gala), Jessica Giauna et Marina Passalboni (classe C) ont été sacrés Vice –champions de France en s’inclinant en finale sans avoir démérité face à une opposition relevée.

 

« Tous les combats du week end sont déroulés dans des conditions de fair play irréprochables sous le regard d’un public en phase avec la qualité des prestations des athlètes »  souligne Claude Pouget, Délégué Général.

 

Le K1 Rules : Une discipline sécurisée et reconnue nationalement et internationalement

 

« Nous avons choisi de promouvoir des sports de combat passionnants (K1 Rules, Kick-Boxing, Muaythai, etc.) qui ont atteint dans le développement une maturité tant au niveau de leur encadrement organisationnel et pédagogique que de leur philosophie, en phase avec le respect des valeurs morales (fair play), sportives et éthiques (respect des règles et du partenaire,  intégrité de l’athlète, promotion des comportements d’anti dopage etc.) prônées par la Principauté ».

 

« Ces valeurs sont indissociables de nos disciplines et leur respect est garanti par une règlementation nationale d’Etat mais également internationale via l’adhésion aux seules fédérations reconnues par le mouvement sportif officiel international (WAKO pour le Kick-Boxing et le K1 Rules etc. ou l’IFMA pour le Muaythai) sous l’égide de Sport accord », déclare l’expert monégasque en arts de combat Claude Pouget, un des professeurs les plus certifié au monde.

Objectif atteint : Une totale réussite pour une première

 

« Nous sommes très fier, déclare Madame Cécile de Massy, du succès de notre évènement dont les conditions de réalisation semblent avoir été en adéquation avec la confiance et les attentes du Gouvernement Princier à notre égard ainsi que celles de nos partenaires parmi lesquels : les véhicules électriques « Garia », les vêtements d’amincissement « Max Core » et Peachy Pink » avec M. Swensson et la Société d’investissement  Ankorinvest » avec M. Korkunov. »

 

« Nous sommes heureux de ce succès exceptionnel et notamment du comportement exemplaire tant des compétiteurs que du nombreux public de qualité présent, conclut Claude Pouget, notre objectif a été atteint : notre première à ce niveau en Principauté a été une totale réussite ! »

 

Les résultats des championnats de France 2011 :

 

Classe B - -75 kg : 1er Adam Ghaleb (MPP Marseille) – 2ème  Carlos Dos Reis Soares (AISD Monaco) ;

Classe A (Elite) – 54 kg: 1er Hakim Hamech (Team Carcharias Perpignan) ; 2ème  Franck Gross (AB Tarascon) ;

Classe A (Elite) - -60 kg : 1er Kevin Escanez (AJSR Saint Raphaël) ; 2ème – Arnaud Charier (LCKBA Aubagne)

Classe A (Elite) – 63,5 kg : 1er Jonathan Barki (Ste Maxime) ; 2ème -Julien La Ruffa (ASLM Nice KB)

Classe B - -86 kg  : 1er Halim Chibani (MPP Marseille) ; 2ème Alex Tolstopyatenko (Saint Maxime) ;

Classe A (Elite) –67 kg  :  Rachid Magmadi(Team Carcharias Perpignan) ; 2ème Loic Jeannin (Panza Gym Strasbourg) ;

Classe A (Elite) – 71 kg : Mirza Hodzic (Ring Pontissalien) ; 2ème Yancin Benhadodu (Marseille) ;

Classe A (Elite) – 86 kg : Gregory Grossi (ASLM Nice) ; 2ème Camille Gentelet (Team Carcharias Perpignan) ;

Classe A (Elite) - + 91 kg : 1er Yannick Vest (St Venan – Nord) ; 2ème Marcel Duez (ASLM Nice KB) ;

Classe B -56 kg  : 1er Marie Pierre Limeanstett (Panza Strasbourg) ; 2ème Mounia Mekhaldi (KBCM)

Classe B – 52 kg  : 1er Khadija Fazazi (Nimes) ; 2ème Marina Passalboni (AISD Monaco) ;

Classe B - -60 kg : 1er Gabriel Moreno (Cacharien Perpignan) ; 2ème Yohan Loiseau (ASML Nice KB) ;

Classe B - +91 : 1er Farid Nair (Cacharien Perpignan) ; 2ème Mathias Charpentier (Magagnosc)

Classe B - -67 kg : 1er Xavier Hoang (Ring Pontissalien - Doubs) ; 2ème Fabrice Bejuy (ASML Nice KB) ;

Classe B - -60 kg : 1er Nawel Karouahc (Arles) ; 2ème Bénédicte Pichard (EBD Bandol) ;

Classe B - -63, 5 kg : 1er Yagnnis Eladjaoui  (Panza Gym Strasbourg) ; 2ème Jérôme Falentin (Panza Gym Strasbourd) 

Junior – 63,5 kg : 1er  El Hassak Yassim (Asso Arlésienne) ; 2ème Tarik Zerar (MA Nimes)

Junior - -67 kg  : 1er Anes Ben Mansour (ASNimes) ; 2ème Jonathan Maliquet (Extreme Bandol) ;

Junior - -71 kg  : Naguib Benkedadra (Associatin Arlésienne) ; 2ème Adam Amouri (Carcharias) ;

Junior – femme -65 kg  : Yasmina Le Pennec  (Lons) ; 2ème Jessica Giauna (AISD Monaco)

Classe C - -67 kg :  1er Mohamed Kirat (Arlésienne) – 2ème Mohamed Sanhadji (Corse) ;

Classe C – 60 kg : 1er Khaled Hineur (Nimes) – 2ème Michael Atlan (Lens)

Classe C – 60 kg : 1er Alban Caruana (Extreme Bandol) ; 2ème Franck Hirth (Brignoles) ;

Classe C – 75 kg  : 1er Chris CHIRIO (Open Magagnosc) ; 2ème Romain Martinez (Bandol)

Classe C – 81 kg : 1er Cédric Bonjean (KBC Centre Martinique ; 2ème Yves Sebastien ( Boxygene Martinique)

Classe C – Super lourd : 1er Jonathan Lette (Muaythai Gym Lamentin) -2ème Thomas Exposito

 

 

Légende photo (de droite à gauche) : Les partenaires principaux MM Swensson et Korkunov, Sergio Cairo, Mme la Baronne Cécile de Massy, MM. Andrei Stoica, Dida Diafat, Eduard Irimia, et Claude Pouget