04/07/2017 - 10.00

La consécration du Monte-Carlo Fighting Trophy!

Du Show, des KO spectaculaires et des combattants exceptionnels!

Triomphal succès du Monte-Carlo Fighting Trophy de vendredi 30 juin dernier présenté par la Fédération Monégasque de Kickboxing, sous l’égide de la Wako Pro, en partenariat avec Peace and Sport et le Restaurant monégasque LETE, organisé par l’Académie Internationale de Monaco de Kickboxing, Muaythaï et Krav-Maga.

Qu’il soit décliné « Masters » ou « Trophy », le « Monte-Carlo Fighting », est désormais, après sa quatrième édition, consacré par les spécialistes, comme un événement  international incontournable du Kickboxing ou du Muaythaï, et intègre la famille des prestigieux rendez-vous sportifs de la Principauté.

Présidé par Félicia Pouget, entouré de Cécile Gélabale, Vice-présidente et membre du Comité d’honneur, du Directeur Général Claude Pouget, le Monte-Carlo Fighting Trophy présentait, en présence d’un public nombreux et enthousiaste, un plateau exceptionnel de combats de Kickboxing avec quatre championnats du monde dont l'un fût récompensé par la Coupe de S.A.S. le Prince Albert II ainsi que les premières ceintures des « Monte-Carlo Fighing »  une en Masters et deux en Trophy.

Un événement retransmis en exclusivité sur SFR Sport, ainsi que tout prochainement sur plusieurs chaînes TV.

Pour le remercier de son soutien, les membres du Comité d'Organisation ont souhaité remettre les premiers exemplaires de ces ceintures à S.A.S. Le Prince Souverain, par l'intermédiaire de M. Joël Bouzou Conseiller auprès de S.A.S le Prince et Président Fondateur de Peace and Sport, partenaire du Monte-Carlo Fighting Trophy, lors de le Conférence de Presse, qui s’est tenue, au restaurant LETE.

« Monaco Capitale mondiale de Kickboxing pour les années 2013 et 2016 »

Le haut niveau de cet événement, made in Monaco  était confirmé lors de cette conférence de presse. En effet, la WAKO PRO, seule branche professionnelle reconnue par la WAKO, membre de Sportaccord international fédération's Union, remettait à M. Joël Bouzou, à l'attention de S.A.S. Le Prince Souverain, le trophée de  « Monaco, Capitale mondiale du Kickboxing pour les années 2013 et  2016 » pour l’organisation de 9 championnats du monde en une seule soirée : une première mondiale ! 

Dans le même contexte,  M. Bouzou, remettait également au nom de la WAKO PRO, à Claude Pouget, le trophée de : « Promoteur mondial de Kickboxing des années 2013 et 2016 » !

Un show à l’américaine

Ce premier Monte-Carlo Fighting Trophy a tenu toutes ces promesses avec un show exceptionnel à l’américaine et la superbe prestation des ring-dancing girls de « Mc Performers » de Roisin Wittstock  qui a ravi le public enthousiaste parmi lequel on notait de nombreuses personnalités sportives telles la star internationale du ballon rond  Yaya Toure de Manchester City.

Des combats de très haut niveau,  4 victoires avant la limite dont deux KO spectaculaires !

Sur le ring, le plateau cinq étoiles de combattants exceptionnels a tenu toutes ses promesses  avec des combats d’une intensité rare présentés par Jean Paul Maillet.

La star planétaire  Nait-Slimani remporte le titre mondial en signant le K.O. de l’année !

Le plus beau KO de la soirée, et sans doute de ces dernières années a été incontestablement celui qu’a infligé le prodige français, star planétaire et champion du monde,  Eddy Nait-Slimani, 209 fois victorieux sur 217 combats,  au quadruple champion du monde hongrois Antoine Habash. Sur un terrible, coup de pied retourné sauté au visage, Eddy Slimani, a foudroyé le hongrois, au 2ème round et obtenu par ce terrible KO le titre mondial WAKO PRO des -64,500 kg ainsi que la Coupe de Peace and Sport. Ces trophées lui ont été remis par Gareth Wittstock.

La star Ukrainienne Roman Kryklia remporte la Coupe de S.A.S. Le Prince Albert et la Ceinture des Monté-Carlo Fighting Masters

Dans le main event de la soirée, le champion du monde Ukrainien Roman Kryklia, s’est imposé  par jet de l’éponge au 2ème round face au champion du monde français Fabrice Aurieng.  La Coupe de S.A.S. Le Prince Albert II lui a été remis par Monsieur Christophe Steiner, Président du Conseil National et la ceinture des Monte-Carlo Fighting Masters par  Iris Vlachoutsicos, Directrice des Relations Internationales chez Peace and Sport.

L’icône Lituanienne Maslobojev s’impose avant la limite face à Stéphane Susperregui

Chez les poids cruiser lourd (- 94.100 kg), l’icône lituanienne et champion du monde Serej Maslobojev a conquis, par jet de l’éponge au 4ème round,  le titre de champion du monde Wakro Pro face au double champion du monde Stephane Susperregui,  après un combat intense et puissant entre deux athlètes imposants et toniques.

Le poids lourd niçois Gregory Grossi conquiert son deuxième titre mondial !

En poids lourd, le champion du monde niçois Gregory Grossi s’est brillamment imposé, aux points, en conquérant un deuxième titre mondial face au redoutable quadruple champion du monde polonais Dawid Kaspersky dangereux de bout en bout de ce combat.

Giovanni Gross triple champion du monde !

Le double champion du monde français  Giovanni Gross, ayant à son actif 239 victoires sur 272 combats a conquis son troisième titre mondial (poids coq, -56,400 kg), cette fois pour la Wako Pro, face à au champion du monde azeri Elshad Alaskarov

La française Kalachnikoff foudroie par KO au 1er round  la championne du monde italienne 2016 Chiara Vincis et s’octroie la ceinture du Monte-Carlo Fighting Trophy

Un autre terrible combat, celui opposant la jeune prodige (20 ans), française, championne du monde Mallaury Kalachnikoff qui a conquis la ceinture du Monte-Carlo Fighting Trophy, dotée d’une puissance hors du commun, en infligeant un terrible KO  au 1er round, par un crochet dévastateur) à la championne du monde 2016, italienne Chiara Vincis, 22 ans.

Reccio et Beccaria victorieux !

Le français Anthony Reccio a remporté, victoires aux points,  la ceinture du Monte-Carlo Fighting Trophy aux dépens du français Karim Jabri au cours d’un beau combat.

Enfin, le français Loic Beccaria a remporté une belle victoire aux points face à l’équatorien, installé en Italie, José Armand Castillo.

Au final, le Monte-Carlo Fighting Trophy a su ravir tant les spécialistes de Kickboxing que les amateurs séduits par un show d’exception.

Les membres du Comité d’organisation remercient ceux qui ont contribué au succès de cet événement exceptionnel qui a tenu toutes ses promesses.

Résultats

Coupe de S.A.S Le Prince Albert II et Ceinture des Monte-Carlo Fighting Masters
K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Fabrice Aurieng (France . 123,600kg) vs Roman Kryklia (Ukraine . 100,400kg)
Vainqueur : Roman Kryklia par jet de l’éponge R2

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -94,100kg
Stéphane Susperregui (France . 92,700kg) vs Sergej Maslobojev (Lituanie . 92,600kg)
Vainqueur : Sergej Maslobojev aux points

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -64,500kg
Eddy Nait Slimani (France . 63,500kg) vs Antoine Habash (Hongrie . 64,400kg)
Vainqueur : Eddy Naït Slimani par KO 2

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -88,600kg
Grégory Grossi (France . 87,200kg) vs Dawid Kasperski (Pologne . 87,200kg)
Vainqueur : Grégory Grossi aux points

Championnat du Monde WAKO Pro
K-1 rules . 5×3 mn . -56,400kg
Elshad Alaskarov (Azerbaïdjan . 56,400kg) vs Giovanni Gross (France . 56,300kg)
Vainqueur : Giovanni Gross aux points

Ceinture du Monte-Carlo Fighting Trophy
K1-rules – 3x3 – 66.800 kg
Karim Jabri (France) vs Anthony Recio (France)
Vainqueur : Anthony Recio aux points

Ceinture Monte Carlo Fighting Trophy
K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff (France . 60,200kg) vs Chiara Vincis (Italie . 57,100kg)
Vainqueur : Mallaury Kalachnikoff par KO 1

Opening Fight
K-1 rules . 3×2 mn . -63,500kg

Loïc Beccaria (France . 63,400kg) vs Armando Castillo (Italie . 64kg)
Vainqueur : Loïc Beccaria aux points

Parmi de nombreuses personnalités présentes : Christophe Steiner et Marc Burini, Président et Vice-Président du Conseil National, Gareth et Roisin Wittstock, Jacques Pastor, Adjoint aux Sports et Loisirs, représentant le Maire Georges Marsan, Madame Marie-Cécile Moreno, Directeur Adjoint de la Direction nationale de la Jeunesse et des Sports, Madame Iris Vlachoutsicos, Directrice des Relations Internationale de Peace and Sport.

Les partenaires : Le restaurant LETE, le Cabaret Monark, Chopard, Montblanc, Davidoff, la Satri-Groupe Marzocco, Thérascience, Métal Boxe, la Mairie de Monaco, la Direction des Tourismes et des Congrès, Beauty Angels Monaco, Monaco Broadcast parmi de nombreux autres.

Photos jointes : copyright « Monte-Carlo Fighting Trophy ».

Photo Album